Comment vendre son site web au meilleur prix ?

vendre son site web

Publié le : 24 octobre 20184 mins de lecture

Votre site web ne vous intéresse plus et vous envisagez de le mettre en vente ? Vendre un site web est une chose, mais le céder au meilleur prix en est une autre. Si vous ne savez donc pas comment vous y prendre pour mettre votre site internet en vente afin d’en tirer une somme assez conséquente, le guide qui suit vous sera certainement d’une grande utilité.

Pensez aux étapes préparatoires avant de vendre un site internet

Avant la mise en vente de votre site web, pensez à le préparer. Pour ce faire, vous devez constituer un dossier, avec comme composants : le descriptif des activités, le détail des articles publiés et la catégorie de personnes ciblées par le contenu. Vous êtes également tenu de résumer de façon concise, mais très claire les indicateurs clés en matière de trafic. À cet effet, il est nécessaire que vous y mentionniez le nombre exact de visites au quotidien, le taux approximatif de fidélisation, le taux de conversion, ainsi que le taux de rebond émanant des internautes, et ce, par rapport aux différents objectifs que vous vous êtes fixés. De cette façon, le futur acheteur aura déjà à disposition tous les éléments qu’il devra connaître avant de prendre sa décision d’achat. C’est important avant de le proposer sur une plateforme où l’on peut vendre et acheter un site internet, cliquez pour en savoir plus.

Travaillez bien sur les critères qui sont susceptibles d’accroitre la valeur de votre site

Lorsqu’une personne décide d’acheter un site internet, le premier facteur dont elle tient compte est la valeur du site en question. Il faut en effet que ce dernier jouisse d’une valeur ajoutée remarquable pour qu’il intéresse les acquéreurs potentiels. Pour ce faire, vous devez optimiser le nombre de personnes abonnées à vos newsletters. Vous devez également de travailler sur votre base de données emailing et sur vos plug-ins payants adjoints.

Évidemment, pour que votre site gagne en notoriété et en qualité, il faut vous assurer qu’il soit placé en tête de classement dans les résultats fournis par les moteurs de recherche. Il vous appartient donc de concevoir un contenu original, optimisé avec des mots-clés, et unique (pas de plagiat ni de copier-coller). Un site mal référencé ne présente aucun intérêt pour les acheteurs. En revanche, plus un site dispose d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche, plus son prix est intéressant. En même temps, il faut que vous ayez le maximum d’abonnés qui vous suivent sur les réseaux sociaux, tout comme vous devez rester actif et dynamique pour animer la page en question.

Envisager un code propre et bien commenté, une étape indispensable avant de vendre son site internet

Il peut toujours arriver que le futur acheteur ait besoin de modifier certains éléments de votre site lorsque ce dernier est en sa possession. L’idéal serait donc de lui simplifier la tâche en prenant soin de tout réviser par vous-même. En d’autres termes, avant de vendre un site, pensez à hiérarchiser votre code et à le commenter. Au niveau des commentaires, faites en sorte que l’acheteur retrouve plus facilement toutes vos rubriques et qu’il n’ait aucune difficulté à comprendre vos formules. De cette manière, il pourra réaliser de façon efficace et dans les meilleurs délais toutes les opérations qu’elle pense entreprendre (refonte du visuel, proposition de nouveaux contenus, nouveaux tests d’appel à l’action, etc.).

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