Redonner un nouveau souffle à son blog grâce aux techniques de référencement SEO

referencement naturel

Publié le : 11 avril 20195 mins de lecture

Vous avez un blog et vous souhaitez le rendre plus visible sur internet ? Misez sur le SEO ou le référencement naturel pour accroître sa notoriété. Grace à cet outil de webmarketing, les internautes auront plus de chance de tomber sur vos pages. Il existe de nombreuses techniques de référencement, mais le SEO fera en sorte que votre site se positionne dans les premières pages d’une recherche sur internet, sans que vous ayez à investir énormément d’argent. Mais, plus concrètement, comment faire ?

Utiliser des liens de qualité

La première technique est de travailler votre netlinking en créant des liens de qualité qui redirigent vers votre blog. Pour rester pertinent aux yeux de Google et des autres moteurs de recherche, privilégiez des backlinks sur les sites traitant de la même thématique que votre blog. Pour les inciter plus facilement à citer votre site dans leurs articles, veillez à leur proposer un bon contenu, qui leur apportera une véritable valeur ajoutée. Ils seront d’ailleurs plus enclins à partager l’article contenant votre lien sur les réseaux sociaux, les blogs et les forums. De même, pour mettre des liens pointant vers votre site, choisissez également des sites web respectant une certaine  qualité. Ces derniers contribueront tout autant à optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche. Plus vos liens de qualité seront nombreux, plus votre site sera mieux positionné dans les résultats de recherche sur Google ou sur les autres moteurs de recherche. Les ancres  fonctionnent également de la même manière. Si vous n’avez aucune notion en matière de référencement naturel, vous pouvez toujours solliciter l’aide d’une agence SEO professionnelle, comme www.iddesign.pro pour vous assister.

Des mots-clés bien choisis et appropriés

Les mots-clés sont également des outils SEO très efficaces pour augmenter la visibilité de votre blog. En les insérant de manière astucieuse dans les contenus de vos pages, les moteurs de recherche pourront trouver plus facilement votre site. Il est donc important de repérer les expressions liées à votre thématique, de les mettre en gras ou en italique et de les répartir harmonieusement dans l’ensemble de vos articles. Des mots-clés bien choisis et insérés aux bons endroits feront grimper votre site dans le classement des résultats de recherche. Choisissez-les donc avec précaution et intégrez-les dans votre texte d’une manière subtile. Certains mots-clés pourront aussi servir d’ancrage à vos liens. N’oubliez pas d’illustrer vos articles avec de belles images. Pour vous aider à déceler les failles qui empêchent votre blog d’être visible par les internautes, pourquoi ne pas faire réaliser un audit SEO par un référenceur expérimenté ? Ce petit investissement vous sera par la suite très bénéfique.

Miser sur du contenu de qualité

Le contenu de vos pages sert à captiver l’attention des internautes, mais aussi à vous différencier des sites se spécialisant dans la même thématique que vous. De ce fait, prenez le soin de rédiger des articles qui séduiront vos lecteurs et qui les maintiendront scotchés sur votre blog. Évitez à tout prix de publier des textes plagiés. Faites attentions à la grammaire et à l’orthographe. Utilisez aussi des titres percutants. Il est également conseillé d’ajouter des espaces dédiés aux commentaires et aux avis des internautes à la fin de chaque article pour les inciter à contribuer de manière active sur votre site. Des articles intéressants et de qualité vous apporteront des répercussions positives auprès des internautes, qui n’hésiteront pas à parler de votre blog autour d’eux. Ce qui augmentera le trafic vers votre site ainsi que la taille de votre lectorat. Le référencement naturel vous redonnera non seulement une peau neuve à votre blog, mais vous évitera aussi de subir la foudre d’une mise à jour Google. Même si d’autres techniques donnent des résultats très rapidement, elles n’en demeurent pas moins risquées pour les sites qui y font appel. Mieux vaut choisir le SEO, qui nécessite de la patience, certes, mais qui garantit des résultats pérennes.

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