agence web paris
  • Agence web
  • Création de sites internet
  • Référencement
  • Communication
  • Agence web
  • Création de sites internet
  • Référencement
  • Communication

CMS, gestion de contenu, pilotez votre site internet

Un CMS est un système prêt à l’emploi, qui permet de créer rapidement un site dynamique ainsi que l’interface d’administration pour gérer son contenu. Ce système peut être payant ou gratuit (open source). La plupart de ces systèmes utilise des bases de données (avec le couple Php + MySql).

En fonction de votre projet ou de vos contraintes particulières, une agence web peut également vous orienter vers un développement sur des plateformes Open Source telles que :

Joomla : pour des sites institutionnels ou éditoriaux,
WordPress : pour des sites institutionnels ou des blogs,
Prestashop : pour des sites e-commerce,
Magento : pour des sites e-commerce plus complexes,
PhpBB : pour des forums.
SPIP : pour des sites institutionnels ou éditoriaux,

Il y a aussi la possibilité de créer des CMS plus personnel et plus sécurisé développé en agence.

Concrètement, un CMS se compose de plusieurs fichiers à mettre en ligne sur son hébergeur. Ces fichiers s’articulent selon deux parties distinctes : L’interface d’administration & La partie visible par l’internaute

Le CMS (Content Management System) se traduit littéralement par Système de gestion de contenu.

Une agence web créative et technique
Création d’un site internet e-commerce

Agence de création de sites Internet

Les sociétés spécialisées dans la conception de site Web proposent différentes prestations telles que la mise en place de projets digitaux. Les services réalisés par les agences de développement Web interviennent depuis la préparation du cahier des charges jusqu’à la mise en ligne du site vitrine ou de plate-forme d’e-commerce.

Optimiser l’identité visuelle d’une société

Une entreprise doit soigner convenablement le design de son logo. Ce dessin représente un facteur essentiel dans la communication d'une compagnie. Pour qu’une entreprise informe ses clients de manière cohérente, il est crucial de définir une charte graphique visant à améliorer la reconnaissance visuelle de l’entreprise.

Démarches d’une création de sites e-commerce

Pour créer un site de magasins virtuels, il faut suivre diverses étapes : déterminer le secteur d’activité, analyser la concurrence, rédiger un cahier des charges, gérer le catalogue de produits, définir les moyens de paiement, le mode de livraison, rechercher un prestataire, faire le descriptif des produits, créer le site et le mettre en ligne. Gagner du temps en confiant le projet à une agence Web parisienne.

Un site vitrine reflétant l'image de l'entreprise