Création et gestion de campagnes de publicités et promotions sur Facebook

campagne facebook ads

Publié le : 31 mars 20215 mins de lecture

Actuellement, il existe différents moyens sur les réseaux sociaux qu’on peut utiliser pour mettre en place une campagne de publicité et de promotion. Parmi ces différents types, il y a facebook ads qui est l’un des moyens en ligne le plus puissant pour se faire connaître ou vendre des produits sur Facebook. Voici les bases et les étapes à suivre pour créer et pour gérer une campagne facebook ads.

Aller au gestionnaire de publicité et choisir l’objectif

La première chose à faire pour créer une campagne de publicité et de promotion sur Facebook est de se rendre directement dans le gestionnaire de publicité. Pour cela, vous pouvez y accéder tout simplement en cliquant sur Créer des publicités dans le menu qui se déroule sur votre compte. Une fois que vous êtes arrivé sur cette page, elle vous pose la question : quel est votre objectif marketing ? Cette étape est indispensable, car vous devez choisir et définir clairement votre objectif et votre stratégie facebook ads.

Pour le choix de l’objectif, il suffit de sélectionner un sur les suggestions des objectifs marketings qui sont affichés sur la page. Elle vous propose trois catégories. Premièrement, sensibilisation qui a pour but de mettre en avant votre entreprise, d’augmenter la notoriété et la visibilité. Deuxièmement, la considération qui a pour but de pousser les personnes à s’intéresser à votre entreprise et à chercher les informations à propos de vous. Troisièmement, la conversion qui encourage et pousse les individus à acheter vos produits ou services. Vous pouvez prendre plus d’informations sur jag-conseil.com

Faire le choix de l’audience, l’emplacement, le budget et le calendrier de diffusion

La création des publicités à partir de votre page nécessite une audience. Car elle est l’une des fonctionnalités les plus importantes et les plus puissantes que vous disposez. Vous pouvez créer votre audience à partir du lieu, de la donnée démographique, du centre d’intérêt ainsi que d’autres caractéristiques. Quand vous créez une audience, pensez aux caractéristiques des personnes ciblées par votre produit, votre service ou votre entreprise.

Après la création de l’audience, vous devez choisir l’emplacement où votre annonce apparaîtra à votre public. Facebook ads vous donne une suggestion de place automatique dans lequel votre annonce est susceptible d’être la plus performante.

L’étape suivante consiste à définir le budget de votre campagne. Il est important de vous faire un rappel que le chiffre que vous entrez est le montant maximum à laquelle vous voulez dépenser.
Ensuite, faite un choix si vous désirez que la diffusion de votre annonce débute aujourd’hui même, ou vous avez déjà un calendrier défini, c’est-à-dire, une heure et une date définies et avec une durée déterminée.

Faire le choix du format et créer la publicité

Enfin, il ne vous reste plus qu’à créer votre publicité. Lorsque vous créez une annonce, la première chose à faire est de choisir le format parmi les options suggérées. Il y a quatre options, le carrousel dont vous pouvez créer votre publicité avec 2 ou plusieurs images ou vidéos. L’image unique avec laquelle vous pouvez créer 6 publicités avec une image chacune et sans frais supplémentaires. La vidéo unique dont la création de votre publicité ne contient qu’une seule vidéo. Le diaporama qui vous permet de créer une publicité avec une vidéo en boucle comprenant jusqu’à 10 images.

La disponibilité de ces options peut changer à partir de l’objectif que vous avez choisi. Maintenant, vous pouvez insérer votre image et ajouter le texte de votre annonce.

Pour conclure, vous avez maintenant ces trois parties qui sont les bases pour créer une campagne facebook ads. Alors, vous pouvez maintenant aller dans les meilleures pratiques d’optimisation pour améliorer votre potentiel sur les publicités et d’augmenter votre connaissance.

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